Nids de tagliatelles aux courgettes

Nids de tagliatelles aux courgettes.

C'est une recette coup de coeur que je vous livre en cette belle après-midi ensoleillée. Une recette de pâtes savoureuse et esthétique avec des ingrédients simples : les courgettes, la tomate et les lardons. Des saveurs que j'adore pour un plat concluant. Comme vous le savez j'adore cuisiner les courgettes donc j'ai laissé parler mon inspiration du moment. Mes invités du jour ont mangé et en ont redemandé. Je vous laisse découvrir cette recette qui pourra facilement se glisser dans votre quotidien.  Un vrai délice en toute simplicité. C'est une recette rapide idéale pour des journées où l'on a pas le temps mais lorsqu'on veut tout de même se faire plaisir. Je vous laisse découvrir et apprécier ma recette ...

Dscf8311

Ingrédients :

pour 3 personnes

Préparation : 20 minutes

 200g de courgettes

100g de jambon de parme

300g de tagliatelles

huile d'olive

400g de tomates concassées

50g de parmesan râpé

 

Préparation :

Lavez les courgettes puis coupez-les finement en petites tranches à l'aide d'une mandoline. Coupez les jambon de parme en dés.

Portez à ébullition une casserole d'eau salée. Cuire les tagliatelles Al dente.

Faites revenir rapidement les tranches de courgettes dans l'huile d'olive.

Préchauffez le four à 200°C.

Egouttez les tagliatelles, mélangez-les à la sauce tomates et aux tranches de courgettes. Avec une fourchette tournez les pâtes pour former plusieurs nids. Disposez les nids dans un plat. Répartissez les dés de jambon et parsemez de parmesan râpé.

Enfournez pendant 20 minutes.

Dscf8309

Dscf8314

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×