Ravioles maison saumon-ricotta

Ravioles maison saumon-ricotta

 dscf4705.jpg

Ingrédients : 

pour 4 personnes

 

Temps de préparation : 30 minutes

 

-pour la pâte : 

3 oeufs

300g de farine

sel

-pour la farce : 

6 tranches de saumon fumé

200g de ricotta

1 citron

Préparation : 

-pour la pâte : 

Versez la farine et une pincée de sel dans un récipient. Faites une fontaine au centre et cassez-y les œufs. Commencez à mélanger à la spatule en bois en ramenant au fur et à mesure la farine au centre jusqu’à ce qu’elle soit toute amalgamée. Déposez alors la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez. Au bout de 5 à 10 minutes, on obtient une belle boule de pâte bien lisse. L’enrouler dans un torchon propre et la garder si possible au frais 30 minutes. 

Servez-vous ensuite d'une machine à pâte, un laminoir ! Prenez un petit morceau de pâte que vous applatissez à l'aide de vos mains. Passez la dans la machine en position 9 jusqu'à la position 1 de sorte que la pâte à raviole soit très fine. Farinez si nécessaire.

dscf4703.jpg

dscf4704.jpg

-pour la farce : 

Coupez finement 2 tranches de saumon fumé, ajoutez la ricotta et le jus d'un citron. Mélangez délicatement.

Déposez une cuillerée de farce au centre du carré de la pâte, humidifiez légèrement les bords puis posez par-dessus un second carré de pâte. Chassez bien l’air et soudez fermement les bords en pinçant bien tout autour. Et faites cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée, très simplement, pendant 5 minutes lorsque les ravioles remontes à la surface de l'eau, elles sont prètes ! 

dégustez sans attendre.

16 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/03/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×