Gâteaux ananas-mangue-passion sur son lit de coco

Gâteaux ananas-mangue-passion sur son lit de coco

à l'occasion d'un anniversaire, on cherche toujours une idée de gâteau originale et qui saura être apprécié de tous. Et aujourd'hui je dois dire que c'est réussi, un délicieux gâteau aux saveurs fruitées.

Gâteaux ananas-mangue-passion sur son lit de coco

Ingrédients :

pour 8 à 10 personnes

Temps de préparation : 120 minutes

Dacquoise à la noix de coco:

Ingrédients :
-40gr de poudre d’amandes
-60gr de noix de coco râpée
-75gr de sucre glace
-3 blancs d’œufs
-30gr de sucre semoule

 

Mousse ananas

Ingrédients :
-1 petite boîte d’ananas au sirop
-2 cuill à soupe du sirop d’ananas
-12 cl de crème fleurette
-4 feuilles de gélatine
-1 sachet de sucre vanillé

 

Mousse aux fruits de la passion

Ingrédients :
-8 fruits de la passion
-2 cuillères à soupe de sucre roux
-1 cuillère à soupe d’eau
-2 œufs
-4 feuilles de gélatine
-12 cl de crème Fleurette
-1 sachet de sucre vanillé

 

Miroir mangue

Ingrédients
– 1 mangue bien mûre
– 2 feuilles de gélatine
– 2 cuillères à soupe de sirop de canne
– le jus d’ 1 demi-orange

- 1 sachet de sucre vanillé
– 1 cuillère à soupe de rhum

 

Préchauffer le four à 150°. Mixer finement la noix de coco râpée, la poudre d’amandes et le sucre glace. Reverser dans un grand saladier après avoir bien tamisé le mélange. Monter les blancs en neige ferme en y incorporant le sucre semoule. Les incorporer délicatement au mélange coco/amandes/sucre. Etaler sur du papier sulfurisé. Saupoudrer d’un peu de sucre glace tamisé, laisser reposer 10min. Enfourner 30 min. La dacquoise est cuite lorsque le dessus commence à dorer mais qu’elle reste molle au toucher. Laisser refroidir. Disposer le cercle sur la dacquoise, découper tout autour du cercle. La placer à l’intérieur du cercle et bien appuyer du bout des doigts pour qu’il n’y est pas d’espace entre le cercle et le biscuit.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Mixer les ananas avec 2 cuill à soupe de leur jus. Monter la crème fleurette en chantilly ferme. Réserver au frais Prélevez une petite quantité de la purée d’ananas et la faire chauffer à petit feu dans une casserole. Une fois chaude, ajouter les feuilles de gélatine essorées et bien mélanger jusqu’à complète dissolution. Laisser refroidir quelques minutes puis l’incorporer au reste de la purée d’ananas. Incorporer très délicatement la purée à la chantilly. Versez cette préparation sur la dacquoise à la noix de coco. Laisser prendre au minimum 1H au réfrigérateur avant de déposer la prochaine couche de mousse.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. A l’aide d’une passoire, prélever le jus des fruits de la passion. Verser le jus dans une casserole avec les 2 cuill à soupe de sucre et 1 cuill à soupe d’eau. Séparer les blancs des jaunes d’œufs, réserver les blancs. Ajouter les jaunes dans la casserole et faire cuire à feu très doux pendant environ 2 min sans cesser de battre au fouet. Ajouter la gélatine bien essorée puis la crème toujours sans cesser de battre. Ôter du feu. Battre les blancs d’œufs en neige avec le sucre vanillé. Y incorporer la préparation aux fruits de la passion et bien mélanger. Verser la mousse passion sur la mousse ananas et laisser prendre au minimum 1h au réfrigérateur.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Éplucher la mangue et la mixer avec le sirop de canne, le jus d’orange, le sucre vanillé et le rhum. Faire chauffer la purée de mangue à petit feu, y incorporer la gélatine bien essorée et bien mélanger jusqu’à complète dissolution. Laissez refroidir quelques minutes puis en recouvrir la mousse passion. Placer l’entremets une nuit au réfrigérateur.

 

dscf7655.jpg

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Martine 11/11/2013

Un bel entremet coloré. J'aime bien l'association ananas, mangue et passion avec la coco.

2. Dessart 05/04/2014

Là où je vis, on ne trouve pas de mangue malheureusement. Peut on à la place choisir des kiwis ou des pêches au sirop? Je compte faire ce joli et bien tentant dessert mardi 8 avril pour mon anniversaire ! Merci

3. caro17 (site web) 05/04/2014

Merci, je pense que c'est réalisable avec des pêches et des kiwi. Tu m'en diras des nouvelles.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/03/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×