Spritz au chocolat blanc

Spritz au chocolat blanc

Aujourd'hui je revisite ces délicieux petits gâteaux. On les connait, ils sont bons mais ils sont bien meilleurs fait maison. C'est une recette très facile et surtout elle ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer. Ce n'est pas la première fois que je publie une recette de spritz. Cette fois-ci j'ai choisi une version au chocolat blanc.

Image 42

Ingrédients :

Temps de préparation : 30 minutes

Pour 30 spritz

Pour 20 gâteaux :

Préparation :

Préchauffer votre four thermostat 6 (180°C). Dans un plat, mettre le sucre, le sel, le sucre vanillé et le beurre pommade et mélanger le tout. Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau afin d'obtenir une pâte lisse. Incorporer ensuite la moitié de la farine et la poudre d'amandes, travailler la pâte et enfin ajouter le reste de la farine. Bien mélanger l'ensemble. Mettre cette pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé large. (petite astuce : la pâte est difficile à pocher, disposez votre mélange 20 secondes au micro-ondes avec de le disposer dans votre poche à douille. Ainsi, le pochage sera facilité).


Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé déposer la pâte en formant des zigzag. Enfourner pour environ 12 minutes à 180°C. Laisser refroidir.Faites fondre le chocolat au bain-marie. Puis tremper la moitié de chaque spritz dans du chocolat blanc fondu.

Laissez refroidir et régalez-vous.

Image 44

Image 43

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Laura (site web) 30/04/2016

Sympa ces gâteaux

2. Mélina & Chocolat (site web) 03/08/2016

Ils sont très réussis, super beaux ! Au chocolat blanc c'est une très bonne idée ! ;)

3. Raissa (site web) 09/08/2016

Je vais les tester dans une activité avec mon petit et ça ravira monsieur qui aime beaucoup ces gâteaux!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/05/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×